Crise: les États-Unis délèguent la Secrétaire d’Etat adjointe Anne Witkowsky en Haïti
Dans le but de trouver une entente à la crise politique qui prévaut dans le pays depuis plusieurs mois, la secrétaire d’Etat adjointe Anne Witkowsky sera en visite en Haïti du 7 au 9 mars 2022 en vue de rencontrer le Premier ministre Ariel Henry, les instigateurs de l’accord de Montana et d’autres protagonistes pour une solution à la crise.
La situation politique en Haïti inquiète de plus en plus les États-Unis d’Amérique qui ont toujours prôné un dialogue inclusif pour trouver une solution à la crise. En ce sens, Mme Witkowsky, se rendra en Haïti du 7 au 9 mars 2022 en vue de dialoguer avec les acteurs clés de la politique haïtienne.
De ce fait, la secrétaire d’Etat adjointe entend rencontrer le Premier ministre Ariel Henry, les membres signataires de l’accord de Montana ainsi que d’autres protagonistes de la crise. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des démarches du Département d’État américain de faciliter un accord global. Anne Witkowsky a la responsabilité de réitérer le soutien de son pays à Haïti.
Rappelons que les signataires de l’accord de Montana condamnent la position de la Communauté internationale dans les gabegies du Premier ministre Ariel Henry.
P.F/ Image 7