Sports

Départ de Messi au FC Barcelone : le directeur du football du Barça lâche une bombe

Contrairement aux informations, le départ de Lionel Messi au FC Barcelone, ne s’agissait pas seulement de son contrat, selon ce qu’a fait savoir le directeur du football du Barça Mateu Alemany.

Au contraire, Mateu Alemany, sous-entend, que si le club voulait conserver Messi, il pouvait le faire. « Malheureusement, le départ de Messi n’a pas été une surprise. C’était la réalité du moment. La seule façon pour lui de rester consistait pour le Barça à entrer dans quelque chose qu’il ne voulait pas faire. » affirme Alemany.

La décision de ne pas renouveler le contrat de La Pulga a donc été décidée en leur âme et conscience par les dirigeants blaugrana, selon Alemany : « Nous avons décidé que le club était plus important que n’importe qui. Nous avons perdu énormément, commercialement parlant. » Une perte mesurée et visiblement assumée par Barcelone, qui priorise le Club avant le reste.

Il faut cependant comprendre que, malgré le poids que pesait Messi sous le maillot du FC Barcelone; 672 buts en 778 matchs, 7 ballons d’Or, ce n’était pas suffisamment lourd face à l’entité Barcelonaise.

Wallace Elie / Image7

Bouton retour en haut de la page