« Michel Martelly reçoit mensuellement 3 millions de dollars de l’Association Générale des Douanes », relève Pierre Espérance
Le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance, a déclaré sur la Radio Ibo mercredi 9 février 2022, que l’ancien Président Michel Joseph Martelly reçoit de la part du Directeur Général de la Douane, Romel Bell, trois millions de dollars américains mensuellement depuis l’arrivée d’Ariel Henry à la Primature.
Le défenseur des droits humains Pierre Espérance a fait une nouvelle révélation sur le degré de la corruption qui gangrène l’administration publique en Haïti. Dans ses différentes positions, il ne cesse de critiquer le régime du Parti Haïtien Tèt Kale qui, selon ses déclarations est foncièrement basé sur la corruption. Il a aussi révélé que le choix du Directeur Général de la Douane a été imposé par l’ancien Président Michel Joseph Martelly dans le but de s’enrichir goulûment au détriment des caisses publiques.
De ce fait, le Défenseur des droits humains a indiqué dans une interview accordée à la Radio Ibo, que le Directeur Général de l’Association Générale des Douanes, Romel Bell a donné mensuellement trois millions de dollars américains à l’ancien Président Michel Joseph Martelly depuis l’accession du neurochirurgien, Ariel Henry, aux commandes du Gouvernement.
Le défenseur des droits humains a fait savoir que cette pratique pratique est monnaie courante dans le régime du Parti Haïtien Tèt Kale.
Plus loin, Pierre Espérance dit détenir des preuves pour prouver ses déclarations. Toutefois, il n’a pas fait mention dans quelle rubrique que cet argent est retiré pour donner à l’ancien Président. Cette déclaration du représentant de RNDDH est survenue à un moment où le chef du gouvernement se plaint de l’impossibilité du pouvoir en place de garantir la sécurité de toute la population, faute de moyens, cependant il y a une fenêtre de l’administration publique qui enrichit Martelly, a-t-il souligné.
Il a indiqué que les gros bonnets du Parti Haïtien Tèt Kale concoctent un plan visant à l’assassiner. Il dit remettre sa vie aux partisans de l’ancien président Michel Joseph Martelly.
P.F/Image 7