Politique

Le PM Ariel Henry promet de résoudre deux grands problèmes avant la réalisation des élections

Rétablir la sécurité sur tout le territoire national, faciliter une évaluation internationale de la Carte d’identification nationale Unique (CINU) avant l’organisation des élections, sont les deux principales promesses faites par le Premier ministre Ariel Henry lors d’une adresse à la nation, 7 février 2022 à la Primature en compagnie des membres de son gouvernement.

« Nous devons résoudre le problème de l’insécurité. Il y a trop d’assassinat, trop d’enlèvement suivi de séquestration. La PNH commence à traquer les bandits surtout à Croix-des-Bouquets, argumente le Premier ministre Ariel Henry. Les élections sont impossibles si tout le monde ne fait pas confiance à la carte Dermalog, continue-t-il ».

Une firme internationale va venir réaliser une évaluation sérieuse au sujet des cartes d’identification, annonce le médecin qui souligne que l’organisation internationale de la Francophonie a déjà offert son service.

Le Chef du gouvernement prononce son allocution dans une ambiance de miaulements et d’aboiements comme s’il était dans un Zoo. « Personne, je répète personne, n’a le droit ni l’autorité de s’asseoir à l’intérieur d’un hôtel et décider en petit comité, qui doit être président de la République ou Premier ministre. Ce n’est qu’une distraction », répète le médecin pour une énième fois.

Dr Ariel Henry croit qu’après 36 ans que le peuple a tourné le dos à la dictature pour embrasser la démocratie, il est important de donner au peuple la possibilité de choisir ses dirigeants. « Bouki fè filozofi », personne ne peut l’encourager à bloquer le pays pour ses intérêts politiques et personnels, déclare-t-il énergiquement.

« Sous peu nous allons rendre public le calendrier pour la mise en place des élections démocratiques. Seul à travers le dialogue, nous pouvons reconstruire l’État de droit, continuons de dialoguer », annonce PM Ariel Henry.

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page