Dossier Abelson Gros-Negre: les juges à la Cour d’Appel n’ont pas siégé
La journée de tension contre l’augmentation des prix du carburant dans les pompes qui a prévalu dans les grandes artères de la capitale aurait provoqué l’absence des juges pour statuer sur le cas du policier Abelson Gros- Negre.
Le Cabinet d’avocats Advocatus Law s’est montré confiant dans le dossier de son client Abelson Gros Negre malgré que la séance est reportée à la huitaine en raison de la situation qui a régné hier lundi à Port-au-Prince.
Incarcéré au Pénitencier National depuis plusieurs mois , les avocats du policier membre fondateur du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti( SPNH-17) ne cessent de réclamer sa libération et estiment que son incarcération à la prison est illégale et arbitraire.
Ils disent croire que lundi prochain que les juges siégeront normalement afin de rendre leur ordonnance dans ce dossier estimant qu’il est bloqué à cause des bras politiques.
Il faut rappeler que l’ancien porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti a été apprenhendé le 27 mars 2021 à carrefour feuilles par des agents de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO).
P. F/ Image 7