Le Gouvernement prendra toutes les mesures pour sécuriser le référendum
Le Secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, a annoncé que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les centres de vote, le jour du référendum et a demandé au président du sénat de se ressaisir de ses récentes interventions concernant la destruction de tous les centres de vote dans le département du Sud-Est.
Le Secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, qualifie d’inopportuns les récentes déclarations du Sénat Lambert de détruire tous les centres de vote dans son département. Monsieur Frantz Exantus a annoncé que le gouvernement prendra toutes les dispositions sécuritaires pour faciliter le bon déroulement du vote.
Plus loin, il a taclé les parlementaires qui ont interféré dans le choix des ministres. Depuis le dysfonctionnement du parlement, le président a toute la latitude de choisir les ministres, souligne M. Exantus.
Parallèlement, il a profité de saluer le débat sur le texte de la nouvelle Constitution et a invité les jeunes à intégrer la vie politique.
Plusieurs hommes de loi, brandissent l’art 284-3 de la constitution haïtienne en vigueur pour démontrer l’inconstitutionnalité de l’acte posé par le président Jovenel Moïse.
Image 7