Haïti recevra 130.000 doses de vaccin AstraZeneca en début de Juillet
En vue de commencer la vaccination volontaire contre le Coronavirus, une dose de 130.000 vaccins est attendue en début de Juillet en Haïti. L’annonce a été faite par le Directeur Général du MSPP, Dr Lauré Adrien.
Le pays semble désirer se lancer dans la grande campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19 dans les mois qui viennent en vue de protéger la population contre la montée vertigineuse des cas de coronavirus dans le pays.
Le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Dr Lauré Adrien, a annoncé qu’une dose de 130.000 vaccin AstraZeneca en provenance de l’Inde offerte par l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) est attendue en début de Juillet prochain.
Cette campagne de vaccination exprime la volonté des autorités sanitaires de contrôler la propagation de la Covid-19 dans le pays déjà, le système sanitaire est défaillant.
Déjà une vaste campagne est orchestrée sur les réseaux pour dénoncer cette campagne de vaccination. Les internautes voient dans cette démarche une tentative pour tuer plusieurs milliers d’Haïtiens. Ils appellent la population à ne pas céder aux caprices des autorités haïtiennes.
Image7