Police

Lutte anti-gang: Youri Latortue offre son support technique à la PNH comme militaire

Suite à l’échec de l’opération policière au village de Dieu qui a occasionné le massacre d’au moins 4 policiers vendredi dernier, l’ex-sénateur Youri Latortue se propose de collaborer avec la Police Nationale d’Haïti en offrant son expertise en sécurité publique.

Lors d’une intervention après le drame survenu vendredi au Village-de-Dieu, l’ancien parlementaire avait déclaré dans la presse que les blindés utilisés actuellement par les policiers sont faits pour transformer des troupes et non à utiliser pour les combats.
Il précise que le véhicule blindé qui tombe dans un trou piégé par les bandits et qui n’a pas pu sortir, est la preuve que ces véhicules ne sont pas appropriés car selon M. Latortue, un blindé de combat qui entre dans un trou peut sortir sans difficulté.

Reconnaissant les bévues policières et les difficultés énormes confrontées par la Police, l’ex-commissaire divisionnaire et militaire de formation dit attendre le signal de l’institution pour offrir son support technique.
« La PNH est une institution démocratique-Elle a commis des bévues que j’ai toujours critiquées-Cependant, face au péril, comme militaire et Ex Com. divisionnaire, je mets mon expérience à disposition du leadership policier dans la lutte contre le banditisme-J’attends leur signal ».

Il faut noter que sous l’ère de Léon Charles à la tête de la Police Nationale d’Haïti, aucune grande opération anti-gang, n’est encore réussie.

Image7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page