Péguy Jean démissionne de son poste de coordonnateur de l’unité de communication du MJSP.
Dans une correspondance datée du 20 janvier, le Coordonnateur de l’unité de communication du ministère de la Justice et la Sécurité Publique (MJSP), Péguy Jean a présenté sa démission à ce poste qu’il occupait depuis 9 ans.
Après son transfert à la cour d’appel comme chargé de mission, le Coordonnateur de l’unité de communication du ministère de la Justice a présenté sa démission au ministre Rockefeller Vincent.
L’avocat dit comprendre le transfert d’un cadre de l’administration publique, pour son cas, il croit que dans ce transfert est un acte de représailles à la suite de son tweet concernant la consultation d’un ex-sénateur et constituant sur la fin du mandat de Jovenel Moïse.
Par ailleurs, désormais, l’ex-coordonnateur a rappelé que son neuf ans passé à l’unité de communication du ministère de la Justice et la Sécurité Publique est le fruit de ses illustres efforts après ses études en droit, et plus loin Péguy Jean a évoqué l’article 28 de la constitution qui stipule : tout Haïtien a le droit d’exprimer librement ses opinions en toute matière, par la voie qu’il choisit>> et il a rappelé au ministre que cette prescription constitutionnelle est garantie par la Déclaration Universelle des droits de l’homme.
Parallèlement, le journaliste-avocat a alerté l’opinion sur les différentes menaces qu’il recevait depuis lundi et exige aux autorités sa sécurité ainsi que sa famille.
<> a écrit Péguy Jean.
Image7