7 février 2022: l’ancien président Michel Martelly opine sur la crise
L’ex Président haïtien, Michel Joseph Martelly a donné son avis sur la date constitutionnelle du 7 février 2022 qui devrait avoir lieu l’investiture d’un président au Palais National . Tel n’est pas le cas. En ce sens, l’ancien chef d’État prêche l’unité entre les dirigeants politiques dans le but de sauver la démocratie en Haïti et trouver justice en faveur de Jovenel Moïse.
Dans un tweet publié ce lundi 7 février 2022, l’ancien Président Michel Joseph Martelly n’a pas caché ses frustrations suite à la situation politique actuelle du pays. Le 56eme président croit que cette date devrait coïncider à l’investiture d’un nouveau président au Palais. Il a vu que ce jour est marqué par des luttes politiques pour pouvoir et solutions cosmétiques. Sans langue de bois, l’ancien Président chanteur Michel Joseph Martelly a lancé un appel à l’unité perpétuelle entre différentes couches de la société haïtienne en vue d’arriver au sauvetage de la démocratie haïtienne en péril. Lors de sa dernière sortie, l’ancien locataire du Palais National s’était présenté comme le premier des Jovenelistes. En ce sens, il croit qu’un » Tèt ansanm » (se mettre ensemble) peut apporter justice au président Jovenel Moïse assassiné dans des conditions qui méritent d’être élucidées et que les acteurs doivent répondre de leurs actes par devant la justice. Enfin, Mr Martelly a lancé le ballon dans le camp du peuple haïtien lui seul qui peut dresser le pavé visant le relancement de l’Economie haïtienne.
Sept mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, la situation est devenue de plus en plus chaotique. La lutte pour le pouvoir s’accentue entre les acteurs.
P.F/ Image 7