18 novembre : le Rezo Nasyonal Tèt Kale, invite la population à boycotter les manifestations de l’opposition

Les partisans du pouvoir en place ont toutefois réagi face à l’annonce de l’opposition de manifester contre le pouvoir en place et demander la démission du président Jovenel Moïse. Le Rezo Nasyonal Tet Kale dans une note invite la population à boycotter l’appel à la mobilisation lancée par l’opposition, à l’occasion de la commémoration du 217e anniversaire de la Bataille de Vertières.

Selon Me Kineton Louis, ces séries de mobilisations ne sont pas en faveur de la population, il encourage plutôt un dialogue inter-Haïtien, qui serait la seule issue possible à cette crise socio-économique que traverse le pays. « « Ces manifestations ne visant que troubles et chaos ne peuvent contribuer en aucune façon au dialogue interhaitien, seule issue possible à cette crise socio-économique que traverse le pays. »

18 novembre : le Rezo Nasyonal Tèt Kale, invite la population à boycotter les manifestations de l’opposition -

De ce fait, le Coordonnateur du Rezo Nasyonal Tet Kale (RNTK) dit encourager les réformes du président de la République Jovenel Moïse, qui vont faciliter la stabilité et la paix sociale des citoyens. « Nous encourageons les réformes entamées par le président de la République, SEM Jovenel Moïse . Ces réformes, vont à long terme, créer la stabilité et la paix sociale tant désirées par nos concitoyennes et concitoyens d’aujourd’hui. » il a par ailleurs rappelé à l’opposition d’éviter de profaner l’âme de la nation en ce 18 novembre 2020. « Aux négationnistes de l’opposition radicale qu’occulter le symbolisme du 18 novembre revient à profaner l’âme même de la Nation Haïtienne ! »

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste

Bouton retour en haut de la page