International

Zelensky à Biden : « Nous devons arrêter l’agresseur» russe «au plus vite »

Après six jours des bombardements russe en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’un entretien avec le président américain Joe Biden, a appelé ce mardi à « arrêter l’agresseur russe au plus vite »

«Je viens de m’entretenir avec le président américain (…) Nous devons arrêter l’agresseur au plus vite», a tweeté le président ukrainien après cet entretien, au sixième jour de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Cette demande du président ukrainien survient après que Moscou ait décidé d’intensifier l’offensive militaire sur la capitale Kiev et la deuxième ville du pays, Kharkiv (est).

Il faut aussi préciser que, lors de cet entretien téléphonique avec son homologue américain Joe Biden, les deux présidents ont notamment parlé des sanctions occidentales contre la Russie et de l’aide fournie par les États-Unis et d’autres pays à l’Ukraine en matière de défense, a ajouté Zelensky.

Et si l’Ukraine tombe ?

Exprimant ses reconnaissances envers le président américain Joe Biden et les dirigeants de l’ONU, Zelensky estime que ces derniers ne l’avaient pas entendu. «Il est important de savoir que si l’Ukraine tombe, toutes ces troupes seront aux frontières des membres de l’Otan, de la Lituanie, de la Pologne etc. », affirme t-il.

Lors de l’interview avec Reuters le président ukrainien prévient les autorités de l’OTAN, l’ONU et les Etats-Unis que si Ukraine tombe et que Moscou garde ses frontières « qu’il y aura le même problème là-bas et il y aura une deuxième série de tests parce qu’il y aura aussi des provocations», a-t-il affirmé.

Wallace Elie/Image7

Bouton retour en haut de la page