Yves Jean-Bart contre-attaque la décision de la FIFA au TAS

Les avocats de Yves Jean-Bart dit Dadou annoncent avoir fait appel contre la décision de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui lui a radié à vie de toute activité footballistique.

Dans une note datée du 28 janvier 2021 portant la signature de ses avocats dont Maître Stanley Gaston, Yves Jean-Bart a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport ( TAS) contre la décision de la Commission d’Ethique de la FIFA le bannissant à vie de toutes les activités footballistiques.

Par ailleurs, M Jean-Bart entend de clamer son innocence et faire annuler cette décision qui met de côté les principes de présomptions d’innocence.

Donc, les avocats de la partie défenderesse invitent le Tribunal Arbitral du Sport à constater quelques points d’ombre dans le rapport de la commission.

Parallèlement, les défenseurs de Dadou ont rappelé aux juges du TAS que la décision de la Commission a été prise au mépris de la justice haïtienne où le Tribunal de Première Instance de la Croix des Bouquets a rendu une ordonnance de non-lieu dans le cadre cette même affaire.

Rappelons toujours dans le cadre de ce dossier excluant Yves Jean-Bart dit Dadou à vie de toutes activités footballistiques, la Fédération Internationale de Football Association( FIFA) a nommé une commission de normalisation à la tête de la Fédération Haïtienne de Football( FHF).

Image 7

Bouton retour en haut de la page