POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
International

Une résolution des Nations-Unies exige le retrait de l’armée russe en Ukraine

L’Organisation des Nations-Unies( ONU) à travers une résolution prise mercredi 2 mars 2022 a condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie. En ce sens, elle exige le retrait immédiat des forces militaires russes du territoire ukrainien.

Créée le 26 juin 1945 pour préserver la paix mondiale, l’Organisation des Nations Unies s’est finalement prononcée sur le conflit russo-ukrainien éclaté depuis jeudi 24 février dernier. Le Conseil de Sécurité des Nations Unies s’est réuni ce mercredi 2 mars 2022 sur la guerre en Ukraine. À travers une résolution, les Nations Unies ont condamné énergiquement l’agression russe.

En ce sens, la plus grande organisation mondiale a exigé à la Russie le retrait immédiat de ses forces militaires du territoire ukrainien. Cette décision s’inscrit dans l’objectif de l’organisation de prôner la coopération internationale et la résolution pacifique des conflits entre les États membres.

Signalons que selon le ministre russe de la défense Sergueï Choïgou a déclaré que depuis le début de la guerre que 498 soldats russes ont été tués et 1.597 sont sortis blessés.

P.F/Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page