Société

Une loi fédérale met à l’abri le mariage homosexuel

Le Président américain Joe Biden en présence des élus du parti Démocrate a signé la loi sur la protection du mariage des personnes de même sexe mardi dernier.

De nouvelles protections fédérales pour le mariage homosexuel sont entrées en vigueur mardi lorsque le président Joe Biden a signé la loi sur le respect du mariage lors d’une cérémonie à la Maison Blanche réunissant la vice-présidente Kamala Harris, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer. Cet événement a été marqué par la présence de
de Sam Smith et Cindy Lauper, lauréats de Grammy et défenseurs de la cause LGBT.

Par ailleurs les législateurs ont adopté le projet de loi afin d’éviter que les droits des couples de même sexe ne soient annulés par une Cour suprême à majorité conservatrice.

La législation révise la loi sur la défense du mariage de l’ère Clinton, qui stipule que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme, en déclarant que le gouvernement fédéral est tenu de reconnaître les mariages entre personnes de même sexe.

Le projet de loi stipule également que les États doivent reconnaître les mariages homosexuels célébrés dans d’autres États, mais comme il est interdit au gouvernement fédéral de forcer les États à adopter des lois, il ne les oblige pas à célébrer des mariages homosexuels.

Bouton retour en haut de la page