POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Décès

UEH / Décès de Jean Renol Élie : la FASCH peint le professeur

La Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), via son Conseil de coordination et son Conseil des études, a confirmé, dans une note, la nouvelle du décès du Professeur Jean Renol Élie survenu le 19 avril 2022 en sa résidence. Selon la FASCH, M. Élie était une éminente personnalité de L’UEH.

De 1998 à 2002, le Professeur, désormais défunt, avait occupé la fonction de Vice-Recteur aux Affaires Académiques au sein du Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti (UEH), rappelle la FASCH, tout en soulignant que le sociologue était, à une certaine époque, le Coordonnateur du Conseil de coordination de ladite entité.

Selon les explications des responsables de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), M. Jean Renol Élie a beaucoup travaillé dans la modernisation de l’enseignement au sein de L’UEH. Il était toujours prêt à accompagner les étudiants dans la rédaction de leur mémoire de sortie en accentuant sur la mission de service à la communauté.

« Professeur Jean Renol Élie avait effectué de nombreuses recherches et publications en Haïti, au Mexique et au Canada sur la question de la décentralisation, de l’économie sociale et des organisations paysannes. Il avait dirigé de nombreux travaux académiques en licence et en maîtrise et contribué à la formation de nombreux professionnels haïtiens en Sociologie, Travail Social, Démographie, et Sciences Juridiques », détaille la note.

C.E. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page