Triplexe De Lumière lance le COPODEP – Concours De Poésie Des Dix Départements

Triplexe de lumière en partenariat avec les alliances françaises, Café philo, et la fédération Haïtienne de slam lancent un concours de poésie à travers les 10 départements du pays sous le thème « l’immortalité de l’encre, Haïti terre des dieux ».

Selon les organisateurs, cette initiative a été prise dans le but de montrer la voie à cette jeunesse qui se cherche, de donner un coup de projecteur à la littérature haïtienne sur le plan national et international tout en œuvrant à l’émancipation des jeunes poètes haïtien, de contribuer à rendre immortel tous ceux qui demeurent dans l’encre.

La suite après cette publicité Triplexe De Lumière lance le COPODEP – Concours De Poésie Des Dix Départements -

La Triplexe de lumière en partenariat avec les Alliances françaises, Centre Pen, Café philo, ERRA, la fédération Haïtienne de slam et beaucoup d’autres associations du pays, lance le concours de poésie des dix départements – COPODEP sous le thème : « l’immortalité de l’encre, Haïti terre des dieux ». Cette entreprise a pour mission de réorienter les jeunes cadres pour la réhabilitation et la sauvegarde du patrimoine culturel haïtien.

« Éveiller l’esprit de nos jeunes à travers nos ateliers de lecture, est l’une des activités qui accompagnent les multiples activités constructives de ce concours afin de les aider à mieux cerner leurs textes », déclarent les responsables.

Les primes réservés pour les gagnants :

Premier prix: chèque de 500 000 gds

Participation au festival de FKZO au Canada, édition recueil de poésie et album audio.

-Deuxième prix: chèque de 250 000 gourdes, édition recueil de poésie et album audio.

-Troisième prix: chèque de 1000 000 gourdes, recueil de poésie.

– Une anthologie sera éditée avec les 100 meilleurs textes du concours. Et bien d’autres primes encore, telles que: laptop et bourses d’études etc.

Pour vous inscrire, l’intéressé doit remplir le formulaire en ligne réservé pour son département, en cliquant sur le lien « comment participer » qui se trouve sur la page Facebook de la Triplexe de lumière.

Numéros de contact : 3991-7271, 4181-9300

Bouton retour en haut de la page