Actualités

Blanchiment d'argent : Les anciens sénateurs Rony Célestin, Hervé Foucand et l'ancien Gary Bodeau sanctionnés par le Canada 

La ministre canadienne des affaires étrangères Mélanie Joly a annoncé ce samedi 19 novembre que des anciens officiels d'Haïti sont sanctionnés pour  blanchiment d'argent et le financement des bandes armées dans le pays.

Les sanctions canadiennes multiplient contre les officiels et anciens officiels du pays impliqués dans des activités louches. Après avoir sanctionné, le Président du sénat haïtien Joseph Lambert et l'ancien sénateur et également ancien président du sénat, Youri Latortue, le Canada a pris des mesures contre deux anciens sénateurs du pays et un ancien député.

Les anciens pères conscrits visés par les sanctions canadiennes sont Rony Célestin et Hervé Fourcand. L' ancien président de la Chambre des Députés Gary Bodeau est sanctionné par le Canada. Les comptes bancaires de ces personnalités seront gelées en raison de leur implication dans le blanchiment et le financement des gangs armés dans le pays.

Le Canada croit que l'impunité, la corruption entre autres doivent cesser en Haïti.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page