Religion

Trafic d’armes : L’Eglise Épiscopale d’Haïti cherche à renouer ses relations avec le Ministère des Cultes

Un comité Ad hoc composé des prêtres et des fidèles anglicans a été constitué en vue de reprendre les activités administratives de cette congrégation religieuse en Haïti.

Depuis le scandale de trafic d’armes et de munitions impliquant l’Eglise Épiscopale d’Haïti, toutes les activités ont été paralysées dans cette communauté religieuse. Dans l’objectif de renouer relations avec le Ministère des Cultes, un nouveau comité à été constitué par les prêtres de la communauté anglicane en Haïti. Il est formé du Révérend Père Jean Jeannot Joseph ( Président), Révérend Père Irnel Duveaux( vice-président), Madame Omana Pierre ( Secrétaire), Révérend Père Jackson Laguerre( Membre), Monsieur Charles Myrtil( Membre), Monsieur Hedruche Pierre ( Membre).

De ce fait, les autorités du pays disent prendre acte de la volonté des fidèles anglicans de trouver une solution à la crise qui ronge cette communauté religieuse. Plus loin, le Ministère des Cultes dit attendre le Procès Verbal de l’investiture de ce nouveau comité en attendant sa reprise des activités administratives avec l’Église Épiscopale d’Haïti.

Plusieurs dirigeants de la Communauté anglicane en Haïti sont activement recherchés par la justice haïtienne pour leur implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page