Justice

Trafic d’armes à Port-de-Paix : L’ancien Ministre de la Justice Berto Dorcé visé par un mandat international

La Direction Centrale de la Police Judiciaire requiert au juge d’instruction en charge du dossier du trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix, Walther Weisser Voltaire de décerner un mandat international contre Berto Dorcé pour forfaiture, trafic d’influence, association de malfaiteurs.

Nouveau rebondissement dans le dossier de trafic d’armes et de munitions via le navire Miss Lily le 1er juillet 2022. La Police judiciaire a révélé que l’ancien ministre avait utilisé tous les moyens pour faciliter la libération des deux personnes arrêtées dans le cadre dossier. De ce fait,elle demande à ce que l’ancien Garde des Sceaux de la République d’Haïti soit arrêté pour forfaiture, trafic d’influence et association malfaiteurs dans le cadre de l’enquête sur l’importation illégale d’armes et de munitions à Port-de-Paix.

Par ailleurs lejuge instructeur Me Walther W. Voltaire a décerné des mandats contre les nommés Marie Guirlène Estimable, Wilfrid Estimable, Eddy Lafrance, Jonas Georges, Fritz Jean Relus et Fritz Haubourg. Interpol a été contacté pour faciliter leurs arrestations à l’étranger. Le nommé Jonas Georges est un citoyen américain d’origine Haïtienne, a-t-on appris.

Rappelons que Me Berto Dorcé avait été sanctionné par le Canada pour son lien présumé avec les gangs armés en Haïti.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page