Justice

Trafic d’armes à Port-au-Prince : Le comptable de l’Eglise Épiscopale d’Haïti arrêté

La Direction Centrale de la Police Judiciaire a annoncé l’arrestation du Comptable du Bureau diocésain de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, Jean Mary Jean Gilles hier mardi 23 août après audition de plusieurs personnes.

Nouveau rebondissement dans le dossier impliquant la congrégation anglicane d’Haïti. Après avoir retenu le Père Frantz Cole, la Police Judiciaire a procédé à l’arrestation du Comptable de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, Jean Mary Jean Gilles. L’arrestation du cadre de l’administration de l’église anglicane est survenue après l’ audition des personnes arrêtées par des enquêteurs de la DCPJ .

Selon des informations pertinentes proviennent d’une source de la Police Judiciaire, le Père Fritz Desire qui était président du comité exécutif diocésain de l’Eglise Épiscopale d’Haïti entre periode de 2019 à janvier 2022 a boudé une convocation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire dans le cadre de l’enquête sur la saisie d’armes et munitions à Port-au-prince, le premier juillet dernier destinée à la Congrégation anglicane d’Haïti.

Rappelons que l’Eglise Épiscopale d’Haïti s’est désolidarisée avec le Père Frantz Cole suite à son arrestation dans ce dossier.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page