TPI de Port-au-Prince: le CG demande à la Digicel de fournir les relevés d’appels passés entre les numéros de Joseph Félix Badio et du PM Ariel Henry du 1er au 15 juillet

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Premiere Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a adressé en date du mardi 7 septembre 202 une correspondance au PDG de la compagnie Digicel pour lui demander les relevés d’appels passés entre les numéros du Premier ministre Ariel Henry et d’un des présumés assassins du Président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio.

« Monsieur BOUTE,
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Premiere Instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous demande d’acheminer en son Parquet les relevés d’appels
téléphoniques passés entre les numéros suivants +509 3876-7107 et +509 3732-2076 appartenant respectivement à monsieur Joseph Felix BADIO et monsieur Ariel HENRY entre le 1er et le 15 juillet 2021. » à écrit le Commissaire Bed-Ford Claude.

La suite après cette publicité


D’après la correspondance, cette requête s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’authenticité des nouvelles informations fournies dans le rapport du Réseau National de Défense des Droits de l’Homme (RNDDH) suivi d’une plainte de l’Organisation VIV AYITI relative à l’assassinat du Président Jovenel MOISE.

Le Commissaire du gouvernement dit attendre les données demandées pour un éventuel requisitoire supplétif dans un délai ne dépassant pas quarante-huit (48) heures.

Image 7

Bouton retour en haut de la page