Tensions entre les États-Unis et la Chine sur Haïti aux Conseil de sécurité de l’ONU

Image 7, le 14 octobre 2021.- Selon les informations dont dispose l’AFP, les États-Unis d’Amérique et la Chine semblent être en conflit sur le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti. Selon les chinois, l’organisation des nations unies n’a rien fait pour Haïti, tout ce qui a été investi est une perte.

Le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti est dans l’impasse avec la sortie spectaculaire de la Chine qui détient comme les États-Unis le droit de véto. Les chinois ne partagent pas l’idée du renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti qui prendra fin ce vendredi 15 octobre 2021. Cette information a été révélée par L’Agence France Presse( AFP). Selon l’agence d’information, la Chine s’est montrée hostile à tout renouvellement du mandat du BINUH. Sur ce point, elle s’oppose aux États-Unis qui veulent à tout prix un renouvellement. 《 L’ONU n’a rien fait pour Haïti,  et tout ce qui a été fait dans le cadre de cette mission est une perte》a lâché le dirigeant chinois. 

La suite après cette publicité

Si la Chine a déposé son véto contre le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, quelle serait l’avenir de l’Organisation des Nations Unies en Haïti puisque les cinq pays qui disposent le droit de véto à l’ONU à savoir, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, la Chine et la Russie doivent voter dans le même sens ?

Image 7

Bouton retour en haut de la page