Editorial

14 mois après l’assassinat de Jovenel Moïse, l’enquête piétine

Le 7 juillet 2021, le président Jovenel Moïse a été assassiné en sa résidence privée par un commando composé des ex-soldats colombiens, après 14 mois la justice peine à élucider ce magnicide.

Le 58ème Président d’Haïti, Son Excellence Jovenel Moïse a été assassiné dans des circonstances troublantes dans sa résidence privée à Pèlerin 5. Plusieurs personnes ont été déjà arrêtées dans ce dossier, un cinquième juge d’instruction est à la charge du dossier. Le commando armé qui avait exécuté le locataire du Palais National avait été composé des ex-soldats de l’armée colombienne.

Après ce crime odieux, l’enquête piétine au niveau du Cabinet d’instruction, cependant le nouveau juge en charge du dossier, Walter Wesser Voltaire dans une ordonnance en date du 31 août avait signé au Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil qu’ il se trouve dans l’incapacité de respecter la limite de trois mois fixée par la loi pour instruire le dossier entourant le crime.

La famille présidentielle ainsi que les Jovenelistes ne cessent de réclamer justice pour le président assassiné dans des circonstances troublantes à Pèlerin 5 dans sa résidence.

P.F/ Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page