TAÏWAN: Un train déraillé dans un tunnel fait 51 morts

Selon les autorités locales, l’accident aurait été causé par un engin de chantier qui, après avoir glissé d’un talus, a heurté le train qui s’apprêtait à entrer dans un tunnel près de la ville de Hualien.

« Il y avait un engin de chantier qui n’avait pas été garé correctement et a glissé jusqu’à la voie ferrée », a déclaré aux journalistes Tsai Ding-hsien, responsable de la police du comté de Hualien.
« C’est notre première conclusion et nous tentons de clarifier la cause de l’incident », a-t-il ajouté.

Au moins 51 personnes, dont un Français, ont perdu la vie ce vendredi dans le déraillement de ce train bondé à l’intérieur d’un tunnel dans l’est de Taïwan, et 146 passagers transportés à l’hôpital. C’est le pire accident ferroviaire de l’île depuis des décennies.

Rappelons que le dernier grand déraillement de train à Taïwan remonte à 2018. Il avait alors fait 18 morts à l’extrême sud de la même ligne et plus de 200 des 366 passagers avaient été blessés.

La présidente Tsai Ing-wen s’est rendue dans un centre de secours d’urgence à Taipei dans la capitale. « Nous allons certainement déterminer la cause de cet incident qui a fait un grand nombre de victimes », a-t-elle dit aux journalistes. Toutefois, le conducteur du train à huit wagons avait été accusé d’homicide par négligence.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page