POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Diplomatie

Suspension provisoire du service des visas américains en Haïti

Le chargé d’affaires du gouvernement américain à Port-au-Prince, Kenneth H. Merten indique ce 24 janvier 2022 dans la presse, qu’à partir du samedi 29 janvier 2022, le service des visas américains va être suspendu provisoirement. Cette décision a été adoptée d’après l’ambassade américaine à cause de la montée spectaculaire de la pandémie de Covid-19.

Les citoyens américains vont pouvoir, malgré cette suspension, effectuer leurs demandes en cas de besoin car un service d’urgence sera à leur disposition. Les autorités américaines précisent que toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité de leurs immeubles ainsi que les personnes.

Selon M. Merten qui analyse la crise politique haïtienne, il revient aux haïtiens de s’unir autour d’un projet commun à travers une entente unifiée afin de résoudre, dit-il, cette longue crise. Au sujet de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le représentant du président Biden en Haïti affirme que les États-Unis n’a aucune implication dans ledit crime.

Le phénomène de l’insécurité est le premier fléau à résoudre avant la réalisation d’élections, d’après l’ambassade américaine.

Les États-Unis d’Amérique annonce l’octroi d’un don de 15 millions de dollars en faveur de la police nationale d’Haïti (PNH), dans le but de renforcer sa capacité opérationnelle. Des experts vont venir en Haïti pour encadrer les unités du SWAT et les agents de la police frontalière (POLIFRONT).

C.E/Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page