Sud – Séisme du 14 août 2021: 28 prisonniers se sont évadés à la Prison civile des Cayes

Le Commissaire du Gouvernement de la Juridiction des Cayes Ronald Richemond a confirmé que 28 détenus de la prison civile des Cayes avaient profité du séisme du 14 août en créant une diversion à la Prison et frayer un passage à l’arrière de la prison pour prendre le marquis.

Le tremblement de terre du 14 août n’avait pas seulement fait des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Il a aussi provoqué, l’évasion de 28 détenus à la Prison civile des Cayes. Cette information a été relayée par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Cayes Me Ronald Richemond.

La suite après cette publicité

Selon le CG, les prisonniers ont créé une diversion à la Prison et ont servi de l’arrière du centre carcéral pour s’évader. Plus loin, le Parquetier a annoncé que des prisonniers ont été transférés au Pénitencier National.

Rappelons que les détenus de la Prison civile de Jérémie avaient entamé une mutinerie à ce centre carcéral qui avait été vite maîtrisé par les agents de la Police Nationale d’Haïti.

Image 7

Bouton retour en haut de la page