POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésInsécuritéSociété

Stockage illicite de carburant : au moins 5 maisons parties en fumée et une personne brûlée grave à Cabaret

Au moins cinq maisons ont été incendiées à Cabaret, dans la localité de Guiton, le dimanche 3 juillet 2022 dans la soirée. Cet incident est survenu suite au stockage illicite de carburant dans la maison de Johanne ainsi connue, sortie grièvement blessée.

Les mesures annoncées par les autorités contre le stockage illicite de carburant n’ont apporté aucun résultat. D’ailleurs, cette pratique reste très répandue dans les grandes villes du pays. Le commerce du carburant sur le marché noir est une véritable manne pour les responsables des pompes à essence. Les conséquences sont parfois désastreuses, telle la situation qui s’est produite dans la soirée du dimanche 3 juillet à Guiton, dans la commune de Cabaret.

Au moins cinq maisonnettes ont été incendiées et Johanne ainsi connue s’est trouvée actuellement dans un état lamentable. Cette dernière a été transportée d’urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins que nécessite sa brûlure.

De plus, la population de Cabaret a dénoncé la complicité des responsables de la pompe à essence de Guiton avec certains commerçants de gazoline pour s’enrichir goulûment.

Soulignons que dans une note, la Délégation Départementale de l’Ouest avait interdit la vente des produits pétroliers sur la voie publique. Non loin de certains commissariats et Sous-Commissariats de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, cette pratique se poursuit en toute quiétude.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page