Soulèvement populaire : APB exige l’arrêt de travail des banques commerciales
L’Association Professionnelle des Banques( APB) a recommandé la fermeture de toutes le banques commerciales sur toute l’étendue du territoire national ce jeudi 15 septembre suite au mouvement de protestation populaire émaillé de violences de toutes sortes.
Depuis environ une semaine, le pays est en ébullition suite à la nouvelle du Premier ministre Ariel Henry annonçant l’augmentation de prix du carburant dans les pompes. Une nouvelle jugée incendiaire par la population qui depuis lors avait occupé les rues de la capitale et certaines grandes villes de province pour protester contre cette décision.
En revanche, des barricades sont dressées partout dans les rues et pour protéger les locaux des bâtiments, L’Association Professionnelle des Banques a annoncé la fermeture de toutes les commerciales afin d’empêcher la prise en otage de ces banques par des individus malintentionnés.
Signalons que plusieurs succursales de banques ont été attaquées hier mercredi 14 septembre 2022 par des individus non identifiés.