POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Politique

Sommet de Louisiane : l’économiste Fritz Alphonse Jean désigné comme prochain président provisoire d’Haïti

Depuis après l’assassinat crapuleux du président de la République Jovenel Moïse, en sa résidence privée à Pèlerin, le 7 juillet dernier, Haïti est dirigé par un Premier ministre. Malgré les nombreuses démarches des acteurs politiques, ils ne se sont jamais inscrits sur le projet d’un Exécutif bicéphale pour diriger la transition post-Jovenel.

Ainsi, dans le but de trouver une solution durable à la crise qui ronge le pays depuis des années, plusieurs acteurs ont organisé un Sommet de l’unité aux États-Unis d’Amérique dans l’État de la Louisiane afin de choisir une personnalité publique capable d’assurer la présidence provisoire d’Haïti avec un Premier ministre.

En effet, l’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, l’économiste Fritz Alphonse Jean, a été désigné par les délégués du Sommet de l’Unité pour diriger la présidence provisoire d’Haïti et Myriam Féthière comme Premier ministre de la transition. Précisons que, Mr Alphonse Jean a été nommé par l’ex président provisoire Jocelerme Privert comme Premier ministre, mais il a été rejeté par le parlement majoritairement PHTK à l’époque.

Fritz Alphonse Jean qui n’a pas encore réagi sur sa désignation comme prochain président provisoire d’Haïti, se voit déjà hacké par des tweets en son nom, pour rejeter catégoriquement cette désignation à la magistrature suprême de l’Etat. « J’informe la population en général que je ne délègue personne à me représenter à la bande à Louisiane et en aucun cas, je ne tolère pas que mon nom soit fait l’objet de la mêlée» écrit les détracteurs, sur un compte twitter au nom de Fritz A. Jean, mais qui n’est réellement pas le sien selon nos sources.

La rédaction suit de près l’évolution de cette initiative afin de vous en informer beaucoup plus.

Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page