Actualités

Smith Augustin est le nouveau représentant de la coalition au Conseil Présidentiel

Un nouveau changement a été porté au sein du Conseil Présidentiel avec l'arrivée de Smith Augustin, nommé pour remplacer Dominique Dupuy comme le représentant de la coalition RED/EDE/Compromis historique au Conseil. 

Smith Augustin, un doctorant en sociologie et ancien ambassadeur d'Haïti en République Dominicaine, apporte une expertise pointue sur les enjeux politiques et sociaux de l'Amérique latine et des Caraïbes. Sa nomination peut être s'inscrire dans une volonté de renouvellement et de diversification des perspectives au sein du Conseil.

Cependant, cette transition intervient dans un contexte marqué par les accusations d'implication dans l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse, à l'encontre de Claude Joseph, membre influent de la coalition qui a désigné Smith Augustin.

Malgré ces défis, l'arrivée de Smith Augustin ouvre la porte à de nouvelles opportunités pour la gouvernance et le progrès en Haïti.

L'avenir politique du pays reste incertain, mais l'espoir réside dans la capacité de Smith Augustin et de ses collègues à œuvrer en faveur de la stabilité et du développement durable pour le peuple haïtien.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page