POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésJustice

Révocation du Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix ainsi qu’un cadre au Ministère de la Justice

Le Ministère de la Justice a pris la décision de renvoyer le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-de-Paix. Me Michelet Virgile a été révoqué, vendredi 8 juillet 2022, pour avoir libéré deux personnes arrêtées dans le département du Nord-Ouest pour trafic d’armes et munitions, a rapporté Radio Télé Métronome.

Pour fautes administratives graves, Me Michelet Virgile a été révoqué de son poste. Selon les informations, c’est un Substitut du Commissaire du Gouvernement au Parquet de cette juridiction qui assumerait l’intérim.

De plus, le Directeur adjoint des affaires juridiques au ministère, Fritz Haubourg, a été également renvoyé dans le cadre de ce dossier. Me Haubourg est accusé d’avoir passé des instructions au Commissaire du Gouvernement afin de libérer les deux individus interpellés pour trafic d’armes et munitions.

Rappelons que plus de 120 000 cartouches de tous calibres avaient été saisies dans un bateau reliant Miami à Port-de-Paix au cours de la semaine.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page