République Dominicaine Coronavirus : près de 50 000 personnes testées positives préfèrent des soins domiciliaires

Le ministère de la Santé Dominicaine a informé que 50.000 personnes sont infectées par le nouveau Coronavirus choisisse de prendre soin à la maison au lieu d’aller à l’hôpital.

La résurgence des cas confirmés de Covid-19 en République Dominicaine a augmenté considérablement a informé le ministère de la Santé Dominicaine.

La suite après cette publicité

« 50.000 personnes reçoivent des soins domiciliaires que méritent leurs cas au lieu de se rendre à l’hôpital pour ne pas compliquer leurs cas. On trouve cette pratique dans plusieurs d’autres pays sur la planète. Les gens ont peur d’aller dans les centres hôpitaux » , ont informé les autorités sanitaires.

À rappeler que face à l’augmentation vertigineuse des cas confirmés de Covid-19, les autorités dominicaines avaient décrété l’état d’urgence sanitaire dans le pays. Le document statistique détaille également que le district national et les provinces de Saint-Domingue, Santiago, l’Altagracia, La Vega, Puerto Plata et Monseigneur Noel enregistrent un nombre plus élevé de personnes touchées par le coronavirus.

Il explique également que jusqu’au 19 janvier, 198 123 cas confirmés de COVID-19 ont été signalés, dont 1 532 est de nouveaux cas, à la suite des 11 688 échantillons traités.

Il ressort que le total des échantillons à ce jour est de 973 586 et de 93 180 par million d’habitants. La positivité quotidienne continue d’augmenter, aujourd’hui avec 21,76 %, tandis que celle des quatre dernières semaines est de 22,30 %.

Image 7

Bouton retour en haut de la page