Actualités

Rencontre prévue entre le bureau du Sénat, les représentants de l’accord Montana, le PM Henry et alliés

Le bureau du Sénat de la République d’Haïti entend rencontrer le Premier ministre Ariel Henry et ses alliés le 9 mars, autour de l’échec des pourparlers avec les acteurs de Montana/ PEN. De plus, il rencontrera les acteurs politiques de Montana le 11 mars prochain.

La situation politique actuelle du pays sera au centre des débats entre le bureau du Sénat de la République d’Haïti avec les signataires de l’accord du 11 septembre 2021. Au cours de cette rencontre, les membres du grand corps entendent analyser avec, les causes de l’échec des pourparlers avec les acteurs de Montana/PEN.

La possibilité de la reprise du dialogue sera évoquée au cours de cette rencontre. Après tout celà, les dix sénateurs restant au Grand Corps rencontreront les acteurs politiques de Montana le 11 mars prochain afin d’aplanir le terrain politique pour un dialogue pour arriver à une solution consensuelle pour répondre à la crise.

Rappelons que lors de l’échec de la première manche des pourparlers, les acteurs politiques de Montana ont posé certaines conditions pour rencontrer le Premier ministre Ariel Henry dont la mise en disponibilité du chef du gouvernement pour répondre aux questions de la justice comme accusé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

P.F/Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page