Rénald Lubérice: « Le seul accord que le PM peut signer c’est sa démission »
Le Premier ministre Ariel Henry se lance dans un processus de dialogue afin de trouver une solution à la crise, une telle démarche est mal vue par le secrétaire général du Conseil des ministres Rénald Lubérice qui a préféré la démission du Premier ministre, selon une réaction faite ce 9 septembre 2021.
Dans un tweet publié par Renald Lubérice, l’un des bras droit du feu Président Jovenel Moïse, l’ancien secrétaire général du Conseil des ministres tire à boulet rouge sur le Premier ministre qui selon lui n’a pas les provisions légales pour entamer un tel dialogue pour aboutir à la signature d’un accord politique. « Le seul accord que le PM peut signer c’est sa lettre de démission » a écrit monsieur Lubérice.
Selon lui, le Conseil des ministres qui a approuvé le gouvernement de Monsieur Henry peut le contraindre à remettre sa démission avec la collaboration les seuls élus de la République qui restent au sénat. « Pour ce faire, il y a lieu d’y associer le tiers du Sénat, constitué des seuls élus de la République », a-t-il poursuivi.
Le torchon brûle entre le Premier ministre et le clan de Jovenel Moïse. À quoi aboutira ce conflit ?
Image 7