POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésImmigrationRépublique Dominicaine

Régularisation des migrants haïtiens: Le gouvernement dominicain apporte des précisions

Dans un communiqué de presse, le gouvernement dominicain a apporté des précisions concernant la rencontre du Président Luis Abinader avec le Premier ministre Ariel Henry. Dans ce document, les autorités dominicaines ont démenti formellement le gouvernement haïtien sur les allégations laissant croire que les migrants haïtiens seront régularisés sur l’autre partie de l’île.

La demande de régularisation des travailleurs haïtiens en République Dominicaine et le support de la candidature de l’ancienne ministre de la santé publique, Florence Duperval Guillaume, à l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) sont les deux points sur lesquels Ariel Henry et Luis Abinader ont discuté lors de leur rencontre.

Dans ce communiqué, le gouvernement dominicain a démenti l’information faisant croire que les haïtiens en situation irrégulière en terre dominicaine auront un document d’identité. Il rappelle que la délivrance des documents, à savoir acte de naissance et passeport, entre autres, revient à L’État haïtien. Plus loin, les autorités dominicaines ont rejeté subtilement la demande du gouvernement haïtien de supporter la candidature de Florence Duperval Guillaume à l’OPS. Toutefois, elles recommandent au gouvernement d’Ariel Henry de négocier avec le Panama, puisque ce pays est son allié.

Rappelons qu’après la rencontre, la Primature a fait éloge de la relation bilatérale existant entre les deux États.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page