Politique

RED et Pitit Desalin dénoncent le rapport de l’ULCC et soutiennent leurs conseillers au CPT

Le mouvement politique Pitit Dessalin et la plateforme RED ont réitéré leur soutien indéfectible à leurs représentants au sein du Conseil de la Protection des Travailleurs (CPT), un jour après la publication du rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Ce rapport faisait suite aux déclarations de Raoul Pierre-Louis concernant une présumée demande de 100 millions de gourdes par des conseillers du CPT. Selon ces deux structures, le rapport en question ne présente pas de preuves suffisamment convaincantes pour appuyer les affirmations de Pierre-Louis.

Moïse Jean-Charles, leader de Pitit Dessalin, et Rénald Luberice, porte-parole de la plateforme RED, ont tous deux souligné que le document de l’ULCC comporte des incohérences majeures, notamment au niveau de la chronologie des événements. Ces irrégularités, selon eux, jettent un sérieux doute sur l’impartialité des enquêteurs et la crédibilité de leurs conclusions. Ils estiment que ces éléments sont loin d’être suffisants pour incriminer les conseillers impliqués.

En conséquence, Pitit Dessalin et RED ont exprimé, dans une note publique publiée ce jeudi, leur soutien total à Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire, les deux conseillers concernés. Ils dénoncent ce qu’ils considèrent être une tentative de déstabilisation politique, tout en réaffirmant leur engagement à défendre l’intégrité de leurs représentants dans cette affaire.

Ernest EUGENE 

Bouton retour en haut de la page