Récupération du char blindé à Village de Dieu, Léon Charles fait le point

Après l’opération tournée en carnage à Village de Dieu Vendredi dernier, ou des matériels de la Police Nationale ont été saisis, et des policiers massacrés, par les hommes armés de Village de Dieu. Le Directeur général de la Police Nationale d’Haiti (PNH) Léon Charles, dans un point de presse apporte des précisions sur la récupération du char blindé à Village de Dieu.

Des rumeurs font croire qu’une somme d’argent aurait été déposée par le gouvernement aux chefs de gangs à Village de Dieu pour la récupération du char. Le commandant en chef de la PNH, porte un démenti formel à ses propos et précise qu’il a été informé de l’endroit où l’on avait abandonné le véhicule avant de procéder à sa récupération.

Parallèlement, le DG Léon Charles rappelle aux policiers de Fantom 509 qui étaient en pleine protestation ce 17 mars, que le haut état-major de la PNH ne va pas tolérer le désordre en attaquant les commissariats et libérer des détenus etc.

Conscient du droit de ses policiers de réclamer le corps de leurs frères d’armes, Léon Charles rappelle que cela doit se faire dans les normes, précisant que leurs mauvais tempéraments portent préjudices à l’institution policière. Dans ce point de presse Léon Charles, rassure les parents et familles des policiers tués à Village de Dieu, que la PNH, va prendre toutes les dispositions pour retrouver les corps de ces policiers à Village de Dieu.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page