POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Rareté de carburant : la DINEPA est incapable d’assurer l’alimentation en eau potable

Les difficultés d’approvisionnement en carburant dans tout le pays affectent toutes les couches sociales et secteurs en Haïti. Après la modification des horaires de fonctionnement des banques nationales, l’arrêt de diffusion de plusieurs stations de radios et télévision en Haïti, la DINEPA se trouve dans l’incapacité d’alimenter plusieurs communes en eau potable.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) vient de déclarer son incapacité d’assurer l’alimentation de plusieurs communes en eau potable. Cette situation survient à cause des difficultés d’approvisionnement en carburant des sites de pompage de l’institution, informe l’ingénieur Guyto Édouard, Directeur Général de la DINEPA.

« La DINEPA n’est pas en mesure de continuer le pompage d’eau vers tous les réservoirs de Tabarre, à Cité Soleil et Delmas à cause de la pénurie de carburant », a-t-il annoncé dans une note. Cependant, « la situation n’est pas différente pour les autres stations de pompage au niveau des villes de province. Ces infrastructures fonctionnent sur des groupes électrogènes dont la puissance varie de 250 à 800 kilowatts », poursuit la note.

Wallace Elie

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page