PSG-BARÇA: Neymar remis de sa blessure, mais toujours incertain pour le match retour

Remis de sa blessure aux adducteurs, Neymar est en pleine forme pour pouvoir reprendre progressivement avec le groupe. Si les nouvelles physiques de Neymar sont plutôt positives, le PSG pourrait voir rapidement un autre problème émerger.

A peine sont-ils rassurés sur l’évolution de sa blessure qu’un autre problème pourrait venir sur le tapis : sa prochaine convocation avec la sélection du Brésil. En effet, lors du prochain rassemblement international, Neymar et Marquinhos devraient être convoqués en vue des rencontres face à la Colombie et l’Argentine pour les qualifications de la Coupe du monde 2022.

A cause de la pandémie, les voyageurs venant de l’Amérique du Sud devraient s’isoler pendant sept jours en France. « Depuis le 31 janvier, les voyageurs venant d’un pays hors de l’Union européenne doivent s’engager sur l’honneur à un isolement de sept jours à leur arrivée sur le sol français », rappelle le journal Le Parisien.

Considérant que la rencontre Brésil – Argentine a lieu le 31 mars, soit une semaine avant les quarts de finale de Ligue des champions. Donc Neymar et Marquinhos devront-ils donc s’isoler à leur retour en France ?

Toutefois le PSG a la possibilité de solliciter des exceptions auprès du gouvernement français. Des requêtes qui peuvent être acceptées sous certaines conditions (tests PCR réguliers, bulle sanitaire) qui semblent pouvoir concerner les joueurs parisiens, avons-nous appris.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste

Bouton retour en haut de la page