POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésInsécurité

Protection Civile: Plusieurs milliers de personnes ont fui leurs quartiers dans la Plaine du Cul-de-Sac

Suite à l’éclatement du conflit armé opposant le groupe « 400 mawozo » et celui de « Chen Mechan » entre le 24 et le 27 avril dans plusieurs quartiers en plaine, notamment Butte-Boyer et Croix-des-Missions, des milliers de résidents de ces zones ont dû laisser leurs demeures pour se réfugier quelque part ailleurs.

Les gang « 400 mawozo » et « Chen Mechan » s’affrontent depuis l’aube du dimanche 24 avril dernier. Plusieurs milliers de personnes, dont des familles avec des enfants en bas âge, dans les quartiers de Clercine, Croix-des-Missions, Shada et Santo, ont été délogés suite à ces affrontements, a indiqué la Direction de la Protection Civile (DPC) dans son rapport.

De plus, une dizaine de maisons ont été brûlées notamment dans le quartier de Marécage. Au moins 20 morts ont été répertoriés par les autorités, dont une famille de huit personnes, trois jeunes filles et trois enfants.

« Médecins Sans Frontières France a déjà accueilli 22 blessés dans son hôpital à Tabarre. Mais malheureusement, une fille est décédée des suites de ses blessures, a indiqué la Protection Civile.

P.F. / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page