Insécurité

Insécurité à Carrefour Feuilles : Les patients en traitement de tuberculose à l’hôpital Sanatorium laissent ce centre en catastrophe

Les gangs armés qui sèment la pagaille à Carrefour Feuilles ont contraint les patients administrés à l’hôpital Sanatorium de vider les lieux dans la soirée du jeudi 31 août 2023. Les responsables de ce centre hospitalier demandent aux truands de ne pas incendier les locaux de ce patrimoine au service de la population.

La situation est beaucoup plus tendue à Carrefour Feuilles, les gangs armés de Grand ont pris le contrôle de toute la zone. Devant cette situation intenable, les patients de l’hôpital Sanatorium ont vidé les lieux. Le Directeur Médical du centre exprime ses préoccupations. Il parle d’un risque imminent de la propagation de la tuberculose sur le territoire du pays dans les prochains jours puisque ces patients ne peuvent pas avoir les médicaments leur permettant de faire face à la maladie.

Plus loin les responsables appellent à l’humanisme des gangs afin de ne pas incendier les locaux de l’hôpital Sanatorium qui est un patrimoine dans le pays qui se met au service de toute la population haïtienne.

Le banlieue de Carrefour Feuilles n’est plus sous le contrôle des autorités haïtiennes.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page