Actualités

Pour des raisons techniques, le Bureau Central de l’immigration et le Centre de Pétion-Ville ne recevront plus de demande de passeport

La Direction Générale de l’Immigration et de l’Emigration a annoncé qu’elle surseoit à la demande pour l’obtention des passeports à partir de ce vendredi 20 janvier 2023 pour des raisons techniques.

Depuis l’annonce du programme de Biden, c’est la ruée devant les locaux du Bureau central de l’immigration et de l’émigration située à Lalue. En effet, le bureau central ainsi que le bureau du centre de Pétion-Ville sont l’incapacité de recevoir des demandes de passeport pour des raisons techniques.

Par conséquent, la Direction Générale de l’institution a exhorté les demandeurs de passeport à se rendre dans des bureaux du Centre de Réception et de Livraison des Documents d’ Identité( CRLDI) des différentes zones pour faire une demande d’obtention de passeport. En ce sens, le Bureau Central situé à Lalue ainsi que le centre de Pétion-Ville ne pourront plus recevoir de demande.

Cette situation risquerait de provoquer des mécontentements généralisés puisque les haïtiens rêvent de laisser le pays afin d’aller à la recherche d’un avenir meilleur.

Bouton retour en haut de la page