Pont-Rouge : 9 agents de l’USP sanctionnés par le Palais national pour désobéissance

Le Secrétaire Général du Palais National Lyonel Valbrun a pris des mesures conservatoires contre 9 agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle pour refus de l’accompagner à Pont Rouge dans le cadre de la Commémoration du 215 ème anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines le 17 octobre 2021.

Suite à l’obstacle rencontré l’année dernière à Pont Rouge dans la traditionnelle commémoration de l’assassinat du Père Fondateur de la nation, où un agent de l’Unité Sécurité Générale du Palais National( USGPN) avait été blessé et d’autres avaient été cachés sous des voitures et des bus pour se protéger contre les assauts des gangs armés.

De ce fait, neuf agents de l’unité de sécurité présidentielle ont refusé d’accompagner le Secrétaire général du Palais National, Lyonel Valbrun, à Pont- Rouge en dépit de sa volonté de s’y rendre. Par conséquent, il a annoncé la prise de mesures conservatoires contre tous ces agents. En ce sens, le Palais National a également annoncé que tous les matériels qui ont été mis à la disposition de ces agents de l’USP seront séquestrés.

Le Premier ministre Ariel Henry n’a pas eu le temps de faire l’offrande florale à la mémoire de l’empereur puisque le ripoux Jimmy Cherisier alias Barbecue avait créé la panique dans la zone.

Image 7 avec Scoop FM

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol