Panne mondiale pour Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, subissent une panne massive ce lundi 4 octobre 2021, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde dont en Haïti pendant plus de six heures à partir de la mi-journée, alors que le groupe traverse l’une de ses pires crises de relations publiques. 

Le site « Downdetector » rassemblant des signalements d’utilisateurs, montrait notamment des pics de rapports négatifs dans des zones densément peuplées comme Washington ou Paris.

La suite après cette publicité

De même qu’en Haïti, les applications du groupe Facebook étaient inaccessibles. En plus de leurs applications, les sites Web de WhatsApp, Instagram et Facebook sont restés inaccessibles pendant une durée de six heures.

Lors d’une visite sur facebook.com cette après-midi vers 5 heures PM (depuis Haïti)

« Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », a tweeté Facebook. »

Bouton retour en haut de la page