Palais National : Lyonel Valbrun dénonce sa révocation

Alors que le gouvernement d’Ariel Henry s’apprête à procéder au remplacement du secrétaire général du Palais National, Lyonel Vilbrun, ce dernier écrit une lettre au Premier ministre Ariel Henry, dénonçant que « le Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle aurait reçu des instructions afin de faciliter l’accès à des personnes non autorisées et non attendues sur le site du Palais National » écrit-il.

Toutefois, il rappelle au chef du gouvernement que conformément à la Constitution de la République il existe des limites entre la présidence et le gouvernement, « je tiens à signaler à votre attention qu’il existe des limites fixées par la constitution de la République réglementant le rapport entre la Présidence et le gouvernement. »

De ce fait, le secrétaire général du Palais National, M. Vilbrun croit que dans ce contexte socio-politique, il est à éviter d’affaiblir les institutions républicaines, ce qui serait selon lui, « un signal négatif non seulement au peuple souffrant d’Haïti, mais aussi à la communauté internationale.

Il faut aussi précisé, que l’arrêté révoquant M. Lyonel Valbrun est déjà signé par les ministres du gouvernement, et la Primature invite déjà la presse à la cérémonie d’installation de Josué Pierre-Louis comme nouveau Secrétaire Général de la Présidence.

W. E / Image7.

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 13 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol