Nenel Cassy ne va pas se présenter à la DCPJ demain
24 heures avant la date fixée par la direction centrale de la police judiciaire(DCPJ), pour auditionner l’ex- sénateur Nenel Cassy, son avocat, Me André Michel, confie ce Jeudi 25 février 2021 lors d’une conférence de presse, que son client ne répondra pas à la convocation de la DCPJ car la lettre d’invitation n’est pas légale dans la forme. Cette convocation n’a pas respecté quatre grands éléments fondamentaux en la matière, explique Me André Michel.
Il n’ y a pas encore de convocation, peut-être il va en avoir. Après avoir lu la prétendue convocation, j’estime que le professeur des responsables de la DCPJ n’est autre que Jovenel Moïse, fustige Me André Michel.
Selon le porte-parole du secteur démocratique et populaire, la DCPJ devrait donner à travers sa convocation ces quatres précisions, « premièrement qui l’a donné l’autorisation, est-ce que c’est le parquet ou est-ce qu’elle agit dans le cadre d’une commission rogatoire. Deuxièmement, quel est le dossier qui est en train de traiter, ensuite, la personne est convoquée à quel titre , est-ce qu’en tant que témoin, victime ou inculpé et en dernier lieu il faut rappeler au concerné qu’il a le droit de se faire accompagner d’un avocat ».
Après analyse, nous avons conclu qu’il n’y a pas encore de convocation. Dans le cas contraire, on pourrait reprocher à la personne convoquée qu’elle avait volé un cabrit qu’elle était en relation amoureuse avec telle autre personne et autres, argue l’avocat du barreau de Port-au-Prince.
Je dois préparer ma défense, de ce fait, nous avons déjà écrit aux autorités de la police judiciaire. La DCPJ doit être précise, souligne Me André Michel.
C. E/Image7