POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Politique

Négociations : Musseau et Montana/ PEN se désaccordent sur le bicéphalisme

Les protagonistes de l’accord de Montana/ PEN et celui du 11 septembre se donnent rendez-vous dans les prochaines 48 heures pour la reprise des négociations puisque la proposition d’un exécutif bicéphale proposé par Montana/ PEN n’est la priorité du gouvernement.

Le rétablissement des institutions constitutionnelles n’ont dans le programme du Premier ministre Ariel. Après environ 3 heures de discussion hier lundi 18 juillet entre les protagonistes en vue de trouver une solution consensuelle à la crise politique, les discussions sont ajournées pour 48 heures. Selon une note publiée sur Twitter par le Bureau du Suivi de l’accord de Montana( BSA), le chef de Musseau et ses alliés ont demandé 48 heures de réflexion avant de prendre une décision concernant la proposition des signataires Montana/ PEN d’établir exécutif bicéphale c’est-à-dire avoir un président et un chef du gouvernement.

Selon certaines informations proviennent de la table des discussions, le Premier ministre Ariel et ses alliés ont indiqué que le moment est à la résolution de la situation sécuritaire
du pays et L’Organisation des prochaines joutes électorales afin de mettre en place les institutions démocratiques du pays.

Les négociations semblent être sous le point d’être rompues puisque la position du Premier ministre Ariel ne changerait pas, il se voit comme le Président ainsi que le Premier ministre en temps.

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page