Actualités

Nations Unies: Le Premier ministre Ariel Henry répond à Luis Abinader sur la construction du canal sur la Rivière Massacre

Le Chef du gouvernement haïtien Ariel Henry a répondu fermement au Président de la République Dominicaine Luis Abinader sur la tribune des Nations Unies ce vendredi 22 septembre concernant la construction du canal sur la Rivière. La déclaration d’Ariel Henry pourrait être constituée comme un stimulant pour galvaniser la population dans sa démarche de construction du canal sur la Rivière Massacre.

Le Premier ministre Ariel Henry a pris la parole sur la tribune des Nations Unies ce vendredi 22 septembre 2023. Le locataire de la primature a réaffirmé le droit Souverain d’Haïti d’utiliser les ressources hydriques binationales de la même manière que la République Dominicaine. Ce discours constitue une réponse au Président dominicain Luis Abinader sur sa position concernant la construction du canal sur la Rivière Massacre.

Rappelons que à cause de ce projet, le Président dominicain Luis Abinader avait ordonné la fermeture complète de la frontière haïtiano-dominicaine.

Bouton retour en haut de la page