POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésPolitique

Modification des dates des examens du Baccalauréat: Claude Joseph crie victoire

La décision du ministère de l’Éducation nationale de modifier la date des examens du Baccalauréat et du Nouveau Secondaire 4 est une victoire pour Claude Joseph. D’après ce qu’il a fait savoir dans un message publié sur Twitter ce lundi 6 juin 2022, le 7 juillet doit être consacré à la réflexion sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

La sortie spectaculaire des Jovenelistes et des Anciens ministres amis de Jovenel a contraint les autorités du Ministère de l’Éducation Nationale à modifier le calendrier des examens officiels de fin d’études secondaires prévus initialement du 4 au 7 juillet prochain. Après cette lutte acharnée, le Ministre Nesmy Manigat a décidé de renvoyer les examens du 1er au 6 juillet, afin que la date du 7 juillet soit commémorée.

En ce sens, l’ancien collaborateur de Jovenel Moïse a considéré la modification apportée aux dates de la tenue du Baccalauréat comme une victoire pour le peuple haïtien qui demeure vigilent face à la tentative de banalisation de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. « La date du 7 juillet doit être une journée de réflexion nationale sur ce crime odieux », a écrit Claude Joseph sur Twitter.

Signalons qu’avant de modifier le calendrier, le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, avait déclaré aux Jovenelistes que le calendrier des examens avait déjà été publié avant son arrivée au Ministère.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page